Ils se sont fait désirer, mais enfin les voilà ! Les nouveaux jeux de cour sont arrivés au Petit Jean XXIII, pour le plus grand plaisir des élèves de maternelle.
Cela faisait plusieurs années que le projet avait été lancé. Les anciens jeux de la cour de maternelle ont été retirés et remplacés.
Malheureusement, avec la crise sanitaire et une météo plutôt capricieuse, l’installation des nouveaux jeux avait pris du retard.
De nombreuses familles se sont d’ailleurs interrogées sur la faisabilité du projet. Et, enfin, en ce mois d’avril, le vieux toboggan a laissé place à un joli train en bois. Les élèves de petite section, moyenne section et grande section ont découvert avec envie et impatience les nouvelles installations ludiques.
Les élèves de maternelle du Petit Jean XXIII se sont donc régalés après les vacances de printemps, en découvrant leur nouvel espace de jeux.
Le train dispose de plusieurs wagons séparés, permettant de faciliter la circulation des enfants. Le toboggan ainsi que les petits fauteuils sont très appréciés !
Des dalles amortissantes ont été installées tout autour pour la sécurité de chacun, offrant également une touche de couleur très agréable à la cour de récréation.
L’APEL Jean XXIII est heureux d’avoir participé à ce projet, en finançant à hauteur de 50% l’investissement.
L’APEL Jean XXIII remercie, au nom de toutes les familles, Madame Zevio et l’OGEC pour la mise en place de ce projet de rénovation de la cour des maternelles.
Ne le dites pas trop fort, mais de nouvelles surprises devraient bientôt apparaître dans les cours…